PRÉPARATION AUX CONCOURS DʼERGOTHÉRAPEUTE

Les admissions se font sur dossier à télécharger sur le site ou à retirer auprès de l'institut et non pas via APB 


Actualités du 9.06.2017 : vous n'avez pas obtenu ce que vous souhaitiez sur APB, il est encore temps de rejoindre la prépa. 6 places encore disponibles pour la rentrée.....


 


Domaine du paramédical jusquʼà présent peu connu du grand public, le métier dʼergothérapeute tend à se démocratiser et est lʼobjet dʼun engouement de plus en plus marqué. Lʼergothérapeute permet à des personnes souffrant dʼun handicap  dʼaméliorer leur vie usuelle en les aidant à retrouver indépendance et autonomie. Ce métier requiert de la patience, de la persévérance, de lʼadresse et de lʼingéniosité.


A  lʼinterface du technique, du manuel et du psychologique, le domaine de lʼergothérapie permet en enrichissement humain des plus gratifiants.


Le diplôme dʼétat dʼergothérapeute se prépare dans lʼun des 8 Instituts Français dʼErgothérapie (IFE). Il est délivré à lʼissue de 3 années de formation.


Les épreuve comprennent un résumé de texte (1 h), une épreuve de tests psychotechniques (1 h) ainsi quʼune épreuve de biologie/physique du programme des classes de première et terminale S (1 h ).

Notre méthode

Apprendre à concilier un savoir méthodologique, théorique et  organisationnel. Alterner les exercices pratiques et les connaissances théoriques tout en sʼentraînant aux différentes modalités de concours. Acquérir des automatismes et de la rapidité pour les tests dʼaptitudes. Acquérir un niveau lexical et rédactionnel en langue française tout en approfondissant les techniques de la contraction de texte.

Nos outils

Des cours assurés par des professeurs rompus aux attentes des concours, tous docteurs et/ou universitaires et correcteurs/rédacteurs de concours.


Une expérience et expertise attestées depuis 20 ans sur Angers.


Des cours personnalisés et adaptés à chacun.


Une écoute et une disponibilité permanentes tant de lʼéquipe pédagogique que de la direction.


Un concours blanc hebdomadaire composé à partir dʼextraits dʼannales.


Notation individuelle et classement anonyme.


Programme des concours vu dans son intégralité.

Nos résultats

Taux de réussite provisoire au 20 juin 2016  : 80% 


 


Des taux de réussite exceptionnels et réguliers  avec une moyenne de 90 % de réussite ces 5 dernières années (en 2013 : 100 % de reçus).

NOTRE PRÉPARATION ANNUELLE AUX CONCOURS ERGOTHÉRAPEUTE

De  septembre 2017 à  avril 2018


Actualités du 9.06.2017 : vous n'avez pas obtenu ce que vous souhaitiez sur APB, il est encore temps de rejoindre la prépa. 6 places encore disponibles pour la rentrée.....


 


Taux de réussite provisoire au 20 juin 2016 : 80% 


Volume horaire : 721 h de cours


Programme hebdomadaire de septembre 2017 à fin mars 2018


Méthodologie : 7 h (semaine de rentrée)
Biologie : 10 h (240 h)
Physique : 10 h (240 h)
Français : 3 h (72 h)
Tests psychotechniques : 2h30 (60 h)
Concours blanc : 2 h (44 h)


Programme hebdomadaire de fin mars à fin avril 2018


Biologie : 6 h (24h)
Physique : 6 h (24 h)
Français  : 2 h (10 h)


Coût de la formation : 3550 euros


 


Atelier de soutien


Pour tous les élèves qui le souhaitent nous proposons un module complémentaire hebdomadaire en biologie/physique (2 h /semaine/matière). Il est facultatif pour les détenteurs d'un bac S mais OBLIGATOIRE POUR LES AUTRES.


 


Coût : 490 euros