PRÉPARATIONS CONCOURS INFIRMIER

Modifications des concours infirmiers 


 le 05 juillet, le ministère de l'enseignement supérieur  a annoncé des modifications dans la sélection à l'entrée aux IFSI. A partir de 2019, la sélection se fera via Parcoursup.


L'Irfams, a toujours accompagné ses étudiants dans leur parcours et continuera à le faire en adaptant son offre de formations.


Nous proposons aux étudiants de nous rejoindre dès le 03 septembre afin de préparer les derniers concours 2017-18 de l'automne. Une préparation est prévue de septembre à décembre 2018 dans les conditions habituelles (tests psycho/maths- culture générale- français- oraux-concours blancs-stages). 


Nous proposons également de janvier à mars 2019, une préparation à l'entrée en formation via Parcoursup avec des modules spécifiques dédiés à la valorisation du projet professionnel et personnel de l'étudiant- des stages- des rencontres avec des professionnels, une initiation aux calculs de dose  ainsi qu'une aide à la constitution du dossier Parcoursup (lettres de motivation-CV....). 


Ces prépas entrent dans le cadre défini par le ministre et permettront aux étudiants d'optimiser leur dossier Parcoursup puisque le travail fait en prépa fera l'objet d'une reconnaissance  par le ministère et les IFSI. 


 


Pour toute question sur ces nouvelles conditions d'admission : 02 41 18 57 70 


 

Notre méthode

Apprendre à concilier des connaissances théoriques dans le domaine sanitaire et social (la famille, la pauvreté, la crise, lʼadolescence, la violence, le sport, les addictions, le cancer, le travail...) ainsi que des automatismes et des méthodes pour décrypter les tests psychotechniques et des savoirs pratiques sur le secteur paramédical  (stages et rencontres «métier»...) tout en mûrissant son projet professionnel.

Nos outils

Cours assurés par des professionnels de santé, psychologues  et des membres de jury de concours.
Séances interactives sous forme de revues de presse, débats, exposés.
Devoirs hebdomadaires sur table et concours blancs.
Simulations dʼoraux.
Suivi jusquʼaux résultats dʼadmissibilité avec oraux complémentaires inclus.


Rencontres avec des professionnels du monde infirmier et des jurys de concours. 
2 Stages en milieu professionnel (2 X 2 semaines).
Aide dans la stratégie à mettre en place dans le choix de ses concours.

Nos résultats

ADMISSIBILITÉ 2018 : D'après les premiers retours, 2018 devrait être une excellente année puisque suite aux résultats de Thouars et de la Rochelle 100% de nos étudiants inscrits à ces 2 concours sont admissibles.....On attend avec impatience la suite des résultats. 


ADMISSIBILITÉ 2017 : 96 % D'ADMISSIBLES ET SANS DOUTE BEAUCOUP D'ADMIS(E)S CAR PRESQUE TOUS NOS ÉTUDIANTS SONT ADMISSIBLES DANS AU MOINS 2 IFSI. 


ADMISSIBILITE 2016 : 98% D'ADMISSIBLES et 95% de reçu(e)s  BRAVO A TOUS.....


ADMISSION 2016 : IFSI ANGERS. 1,5 CANDIDAT/9 ADMIS A FAIT L'IRFAMS. FÉLICITATIONS À NOS ÉTUDIANTS. 


 Résultats provisoires pour l'admissibilité 2015 : alors que tous les concours n'ont pas encore publiés leurs listes, 93% de nos étudiants sont admissibles dans au moins mais souvent 2-5 IFSI. Un grand bravo à eux. Pourcentage réactualisé après la publication des résultats parisiens.  


Résultats admissibilité concours IFSI CROIX ROUGE MAYENNE LE MANS SAINT JEAN DE MONT : 85 % D'ADMISSIBLES APRÈS UN MOIS  ET DEMI SEULEMENT DE PRÉPA....


 


 

NOS PRÉPARATIONS

 


Prépa 2018 de septembre  2018 à décembre 2018 


SPÉCIALE CONCOURS DE L'AUTOMNE 


Prépa à Angers 


 


 


 Il est encore possible de s'inscrire pour nos prépas de septembre ou janvier, contactez nous vite : tout l'été au 02 41 18 57 70 ou par mail irfams@irfams.com. Dossier téléchargeable sur le site. Rejoignez la prépa leader sur Angers depuis 1994. 


Du 03  septembre 2018  au 07 décembre 2018 


12 semaines de cours + 2 semaines de stage, 148 h de cours 


Actualité sanitaire & sociale : 32 h
Tests psychotechniques : 32 h
Mathématiques : 20 h
Français : 16 h
Entretiens : 24 h
Concours blancs : 24 h (6 concours blancs)
simulations oraux (pendant la formation mais aussi après les résultats dʼadmissibilité) 


 2 semaines de stage (possibilités de faire plus de stages conventionnés) & rencontres avec des professionnels de santé.  


Coût : 1090 euros


 PRÉPA PARCOURSUP DE JANVIER À MARS 2019 


5 semaines de cours + 2 semaines de stages, 60 h de préparation 


du 07 janvier 2019 au 03 mars 2019


* 3PE : élaboration du Projet Personnel et Professionnel de l'Etudiant : 35 h (ateliers animés par des professionnels du domaine de la santé, des psychologues. Le travail sera articulé autour de 3 axes complémentaires 1/ la connaissance et l'estime de soi 2/ le choix de l'orientation scolaire et professionnelle 3/ la préparation à l'entrée dans le monde universitaire et du travail. 


* Rencontres avec des professionnels et des associations (travail autour des thématiques sur l'hygiène hospitalière, le travail d"équipe, initiations aux calculs de dose)  : 10 h 


* Constructions des candidatures performantes : rédaction de la lettre de motivation et du CV Parcoursup 10 h 


* Enjeux et mutations de l'universitarisation des études infirmières : 5 h 


 Coût : 690 euros