PRÉPARATIONS CONCOURS INFIRMIER

Nos portes ouvertes Angers 2018 : le 21 avril 2018 de 10 h à 13 h & Au Mans le 14 avril  2018 de 10 h à 13 h (Maison st Julien, 26 rue Albert Maignan) 


Les admissions se font sur dossier à télécharger sur le site ou à retirer auprès de l'institut et non pas via Parcoursup


 Rejoignez la prépa leader sur Angers depuis 1994.


Vous souhaitez vous orienter vers un métier alliant aptitudes techniques, sens de la psychologie et de lʼécoute, goût du relationnel et du monde médical, les concours infirmiers sont faits pour vous.....


Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour surmonter la présence de candidats de plus en plus nombreux (1300 inscrits à la Rochelle en 2017, environ 1000 à Angers, 1800 à Tours...) et réussir vos épreuves écrites et orales, rejoignez notre prépa infirmière leader sur Angers depuis 1994. 


Régulièrement citée comme étant la prépa la plus efficace pour réussir les concours des IFSI, l'IRFAMS POLITEIA met tout en oeuvre pour  aider ses étudiants dans ce projet professionnel qui leur tient tant à coeur. 


Le concours réglementé par un arrêté officiel précise que lʼépreuve de culture générale porte sur lʼactualité sanitaire et sociale et quʼelle comprend systématiquement 3 questions liées à un texte (1-2 pages).  La partie écrite est également composée dʼune épreuve appelée «tests psychotechniques» ou «tests dʼaptitude». Ces tests visent à évaluer les capacités logiques, les aptitudes dʼintelligence, de concentration mais aussi de rapidité des candidats.


Pour être admissible, le candidat doit avoir obtenu une moyenne minimale de 20 à lʼensemble de ces 2 épreuves (une note inférieure à 8/20 à lʼune des 2 épreuves est éliminatoire).


En cas dʼadmissibilité, les épreuves suivantes se composent de 2 oraux lʼun portant sur un  thème sanitaire et social et le second sur les motivations, aptitudes et parcours des candidats.


Le diplôme dʼétat dʼInfirmier est délivré à lʼissue de 3 années de formation en IFSI.

Notre méthode

Apprendre à concilier des connaissances théoriques dans le domaine sanitaire et social (la famille, la pauvreté, la crise, lʼadolescence, la violence, le sport, les addictions, le cancer, le travail...) ainsi que des automatismes et des méthodes pour décrypter les tests psychotechniques et des savoirs pratiques sur le secteur paramédical  (stages et rencontres «métier»...) tout en mûrissant son projet professionnel.

Nos outils

Cours assurés par des professionnels de santé, psychologues  et des membres de jury de concours.
Séances interactives sous forme de revues de presse, débats, exposés.
Devoirs hebdomadaires sur table et concours blancs.
Simulations dʼoraux.
Suivi jusquʼaux résultats dʼadmissibilité avec oraux complémentaires inclus.


Rencontres avec des professionnels du monde infirmier et des jurys de concours. 
2 Stages en milieu professionnel (2 X 2 semaines).
Aide dans la stratégie à mettre en place dans le choix de ses concours.

Nos résultats

ADMISSIBILITÉ 2018 : D'après les premiers retours, 2018 devrait être une excellente année puisque suite aux résultats de Thouars et de la Rochelle 100% de nos étudiants inscrits à ces 2 concours sont admissibles.....On attend avec impatience la suite des résultats. 


ADMISSIBILITÉ 2017 : 96 % D'ADMISSIBLES ET SANS DOUTE BEAUCOUP D'ADMIS(E)S CAR PRESQUE TOUS NOS ÉTUDIANTS SONT ADMISSIBLES DANS AU MOINS 2 IFSI. 


ADMISSIBILITE 2016 : 98% D'ADMISSIBLES et 95% de reçu(e)s  BRAVO A TOUS.....


ADMISSION 2016 : IFSI ANGERS. 1,5 CANDIDAT/9 ADMIS A FAIT L'IRFAMS. FÉLICITATIONS À NOS ÉTUDIANTS. 


 Résultats provisoires pour l'admissibilité 2015 : alors que tous les concours n'ont pas encore publiés leurs listes, 93% de nos étudiants sont admissibles dans au moins mais souvent 2-5 IFSI. Un grand bravo à eux. Pourcentage réactualisé après la publication des résultats parisiens.  


Résultats admissibilité concours IFSI CROIX ROUGE MAYENNE LE MANS SAINT JEAN DE MONT : 85 % D'ADMISSIBLES APRÈS UN MOIS  ET DEMI SEULEMENT DE PRÉPA....


 


 

NOS PRÉPARATIONS

 


Prépa annuelle de septembre  2018 à mars  2019 


Prépas à Angers et Le Mans* 


Les admissions se font sur dossier à télécharger sur le site ou à retirer auprès de l'institut et non pas via Parcoursup


Rejoignez la prépa leader sur Angers depuis 1994. 


De  septembre 2018  à mars 2019


16 semaines de cours + 4 semaines de stage, 240 h de cours 


Actualité sanitaire & sociale : 70 h
Tests psychotechniques : 40 h
Mathématiques : 20 h
Français : 28 h
Entretiens : 50 h
Concours blancs : 32 h (8 concours blancs)
simulations oraux (pendant la formation mais aussi après les résultats dʼadmissibilité) 


2 X 2 semaines de stage (possibilités de faire plus de stages conventionnés) & rencontres avec des professionnels de santé.  


Coût : 1590 euros


 * Ouveture d'une classe prépa concours infirmiers à partir de septembre 2018; Les cours se dérouleront en centre ville du Mans. Pour plus di'nformations, vous pouvez télécharger le dossier d'inscription sur le site.